Publiée le par Bernard BIRONNEAU

Article a lire ICI
La piscine de Rochefort-sur-Loire était vouée à la fermeture. C’était sans compter sur l’engagement d’habitants déterminés pour la rouvrir.
La piscine de Rochefort semble sauvée. Elle devrait ouvrir le samedi 11 juin, grâce à l’action de bénévoles.
Travaux de réfectionElle revient de loin ! La piscine du Louet date de 1973. Quand le gouvernement a lancé une opération « piscines économiques » pour que les enfants puissent apprendre à nager. La piscine a vieilli et son entretien a commencé à coûter très cher. À tel point que le syndicat intercommunal qui la gérait a voulu la fermer.
C’était sans compter sur la détermination des habitants de Rochefort-sur-Loire, bien résolus à ce que leur piscine reste ouverte. Un collectif Sauvons la piscine s’est constitué et des bénévoles se sont engagés.
Déjà dans des travaux de réfection. Ils ont commencé à nettoyer et poncer tout le bassin extérieur, avant de poser une nouvelle résine. « Du bon travail a déjà été fait, remarque Bruno Cheminat, adjoint à l’éducation, l’enfance, jeunesse et sport. Des canalisations et des petites pompes ont été changées. »Les bonnes volontés qui voudraient rejoindre ces bénévoles sont toujours bienvenues, ajoute l’adjoint.